Forum de créations graphiques
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moskva, 1900's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwene
The Big Admin
avatar

Messages : 1995
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 23

MessageSujet: Moskva, 1900's   Sam 4 Mai - 1:00

Contexte :




Contexte


Les talons claquent sur le sol de marbre. Les robes brodées virevoltent laissant entrevoir leurs couleurs pimpantes. Les femmes dansent ou bavardent entre elles sur les tenues des unes et des autres. Les hommes préfèrent fumer le cigare et boire de la vodka en parlant politique. Les jeunes filles apeurées se montrent pour la première fois au bal du tsar. Ce soir, elles devront converser avec le plus de gentilshommes possible. Parmi eux se trouve leur futur mari. Les jeunes hommes sont plus frivoles et préfèrent courir les jupons des filles plutôt que demander leur main. Cette scène se passe dans une salle décorée de tableaux de peintre russe très connus, parée de dorures sur tous les murs et de tissus richement brodés. Bienvenue au Kremlin ! Nous sommes en 1900 et le tsar Nicolas II et sa famille règnent depuis quatre ans sur la Russie.

Depuis leur couronnement en mai 1896, le pays a connu un essor considérable du point de vue économique, social, politique et culturel. Les serfs (ou esclaves si vous préférez) sont libérés et les impôts ont été allégés. Pendant ce temps, la Russie devient la quatrième puissance économique mondiale grâce au travail des petits prolétaires. De nouvelles universités se construisent et acquièrent une renommée mondiale.

Au palais, la noblesse qui entourent le tsar voit d'un bon oeuil l'arrivée de nobles étrangers. Ces nobles venus de très loin (7 jours de cheval paraissant loin pour la plupart des gens puisque les voyages sont très rares) viennent seller des alliances avec la Russie par le biais de contrats ou de mariages. Les russes s'assurent l'aide de pays puissants en cas de conflits. On parle même d'une alliance puissante avec la France et le Royaume-Uni pour contrebalancer la Triple Alliance faite par l'Allemagne, l'Italie et l'Autriche-Hongrie.

Du côté du peuple, la tension monte. Pendant que les bourgeois s'enrichissent, les prolétaire crèvent de faim. Certains pensent à renverser la monarchie pour créer un état où le peuple décideraient de tout et où les terres seraient partagées entre tous. D'un autre côté, d'autres pensent que la monarchie doit rester ce qu'elle est. Les idées des deux parties fusent mais rien ne peut vraiment changer puisque la police du tsar veillent à tout débordement.

Code RomieFeather



Noms possibles :
- Moskva u Romanov
- Pravda
- Bolchoï Theater


Dernière édition par Arwene le Sam 4 Mai - 11:33, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebiggallerie.forumactif.com
Arwene
The Big Admin
avatar

Messages : 1995
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Moskva, 1900's   Sam 4 Mai - 8:10

Groupes :




Groupes


Noblesse russe ♣ Du sang noble coule dans leurs veinnes. Ducs, comptes, marquis ... Ils viennent de toute la Russie pour pouvoir voir le tsar et vivre ne serait-ce qu'un jour à sa cour. Ce sont des hommes et des femmes qui pensent avoir du pouvoir mais qui n'ont rien face au tsar. Ils peuvent juste le persuader pour obtenir ce qu'ils souhaitent.

Noblesse étrangère ♣ Ils sont là le plus souvent par ambition et non par sentiment. Ces personnages paraissent exotiques pour la cour de Russie mais montrent tout leur pouvoir devant le tsar. Ils ne comptent pas rester ici toute leur vie mais pour l'instant se plient aux règles de la cour qui les accueille.

Bourgeoisie ♣ Ils peuplent les rues mais sont pleins aux as. Leur métier (médecin, avocat...) leur permet de s'enrichir et de profiter de tous les plaisirs de la vie. Ils rêvent d'entrer à la cour de Russie pour marier leur fille ou attirer les faveurs du tsar. Malheureusement ils doivent rester avec ceux qui n'ont rien et qui souhaitent la fin des tsars.

Serviteurs ♣ Dans le palais, c'est eux qui gèrent tout. Qu'ils fassent le ménage, servent à la table du tsar ou veillent à sa sécurité, ils sont tous importants. Leur proximité avec les nobles leur permettent de savoir tout sur tout même s'ils doivent se taire.

Peuple russe ♣ Généralement russe, ils peuvent venir d'ici ou là, mais leur point commun est leur manque d'argent. Souvent mineurs, blanchisseuses ou mendiants tout simplement, ces personnes tentent de survivre chaque jour parce que c'est toujours eux qui payent dès que le tsar a besoin d'argent.

Code RomieFeather

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebiggallerie.forumactif.com
 
Moskva, 1900's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [reservée] omega speedmaster 1969 "decimale" 1900 euros
» L'exposition universelle de 1900
» 1900
» Terre-neuve 1900 et quelques.
» 1900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Gallerie :: Pour aider mon forum-
Sauter vers: